Jfmwwbzry2l83mpr4grl

RESPIRE !

Sortir durablement de l'urgence et piloter son énergie (en 21 jours). Prix à partir de

Votre temps est la seule chose
que vous ne pourrez jamais rattraper.
Il s'agit de votre bien le plus précieux,
et vous n’avez jamais appris à le protéger !


Vous êtes curieux.se et pro.actif.ve et vous avez ce besoin pressant de mettre votre temps et votre énergie au service de projets qui ont du sens pour vous mais vous avez l'impression de passer vos journées en apnée... Pourtant être DE-BOR-DE.E ne vous paraît pas un statut social enviable, mais la pression est forte tant c'est celui qui est aujourd'hui valorisé par votre entourage et la société. Et c'est en silence que vous pensez que ce monde ne tourne pas rond !
Ah oui, dernière chose : votre niveau de productivité n'a d'équivalent que votre capacité à procrastiner (et oui !)

Aujourd’hui vous ne vous faites plus DU TOUT plaisir dans votre activité et votre niveau d’ennui crève le plafond. Votre énergie quant à elle perfore le plancher. Et vous avez perdu de la motivation pour les choses qui vous tiennent le plus à coeur - que ce soit la famille, vos hobbies, ou même votre travail.
Vous n’arrivez plus à fonctionner sur le modèle d'organisation que l’on vous propose (l'urgence) sans pour autant parvenir à créer des alternatives viables pour vous, ou remettre le modèle "dominant" ouvertement en question.

Des exemples ?

• Le manque de sens, l'ennui et le sentiment d’impuissance vous plombent le moral et dévorent votre énergie. Ils sont en train d’alimenter le hamster qui s’est installé dans votre tête ce qui vous laisse peu de répit.

On vous sert le mot "urgence » à toutes les sauces. Vous, vous l’associez – très justement - avec le fait de sauver des vies. Vous passez vos semaines à faire le pompier et éteindre des feux, certes, mais vous utilisez rarement votre initiation aux gestes de premiers secours.

Vous avez été recruté.e et/ou contracté.e pour vos compétences pour gérer, réfléchir, planifier... sauf que, faute de temps, vous vous retrouvez à faire et exécuter en courant.
Le taux de mortalité de vos neurones approche le niveau de perte constaté dans les colonies d’abeilles.


VOUS SAVEZ TRES BIEN QUE CE N'EST PAS LES TEMPS QUI MANQUE -
LE TEMPS, IL EST LA !


Mais vous voyez défiler les semaines, les mois (et les années ?) sans pouvoir sortir de cette « urgence » qui vous tape sur le système et du dépit qui l'accompagne.
Et le pire dans tout ça c’est que vous continuer à mettre votre productivité, votre savoir faire, et votre besoin de sens dans la machine à broyer.

Votre impuissance commence insidieusement à vous consumer.
Vous êtes de plus en plus conscient.e que vous remettez au lendemain ce qui est ESSENTIEL pour vous pour : votre vie et vos projets.

Vous avez envie de poser un NOUVEAU CADRE pour mieux gérer votre énergie (et vous êtes tout à fait en capacité de le faire), de mettre votre temps au service d'activités qui vous font du bien (retrouver du plaisir c'est possible, même là où vous êtes), voire d'une cause (vous voulez changez le monde, mais vous avez surtout besoin de retrouver de l'énergie et de la motivation, là , tout de suite !)

BON. Toutes ces phrases résonnent très fort, d'accord, d'accord.
Cela vous fait du bien de voir que d’autres personnes non seulement pensent comme vous, mais ont créé une méthode pragmatique pour sortir de l’urgence.
Mais sérieusement, c’est un peu de l’utopie non ?
On a le droit de penser ça ?

Comment dire,..OUI ! on à le droit de penser comme ça ! C'est même vital !
Cette « urgence » nous aussi nous la remettons en question. Et nous avons créé BREATHE ! pour donner aux personnes qui se sentent concernées - et qui n’ont pas trouvé les bonnes solutions dans les méthodologies «standard» - les moyens et l’autorisation de reprendre la main.

RESPIRE ! vous propose de (re)devenir la.le pilote
et de votre productivité et de votre énergie
pour les mettre au service des projets qui font sens pour vous,
qu'ils soient pro ou perso.

Vous construisez une organisation plus "organique" qui tient compte de l'environnement dans lequel vous évoluez, et vous ne laissez à personnes d'autre la responsabilité de votre agenda.

Les +

- Des moments "Ah ! Ah !" dès la première semaine sur ce qui vous met dans l’urgence.
- Dès la deuxième semaine vous reprenez en douceur la main sur VOTRE agenda, sur VOS projets et sur VOTRE énergie. Et vous ancrez de nouvelles pratiques.
- Vous ne subissez plus la tyrannie des outils et des méthodos "à la mode" et vous êtes en mesure de choisir (ou hacker) ce qui fonctionne pour vous en fonction de vos besoins personnels et du moment.

ORGANISATION & CONTENU DES MODULES
Un parcours de 4 modules (+ Module 0) - sur 21 jours.
C'est le minimum pour prendre de nouvelles habitudes


Les contenus sont structurés autour d’inspirations et d’exercices qui créent des "déclics"

et accélèrent naturellement les changements de posture et la création de nouvelles

habitudes.

Nos Explorations sont conçues pour "catalyser" le changement - c'est à dire de créer des "réactions" qui l'accélère en vous redonnant du pouvoir d'agir et vous permettent de vous émanciper de la "norme".

> Temps nécessaire à l'Exploration : à partir de 2h par module selon votre organisation et votre implication

The Curious & The Optimist Academy dispose en interne d'un espace pour commenter et poser des questions. Nous sommes présents au fur et à mesure des modules pour répondre à vos questions, commentaires, doutes, etc.

AU FINAL

Pendant l'Exploration vous passez tranquillement
de la place de PASSAGER
à la place de PILOTE.


Vous créez votre propre tableau de bord et savez détecter - et agir - quand les voyants de votre énergie ou de votre temps commencent à partir dans le rouge. Vous vous êtes émancipé.es vis à vis du discours et des comportements sur l'urgence.
Vous vous sentez mieux, plus léger.e, plus en confiance.

"Je ne me suis pas mis la pression par rapport à la proposition
et j'ai retrouvé les aspects intéressants d'être bon élève "
Un explorateur de RESPIRE !


TÉMOIGNAGES

Recréer une cadre et repenser ses habitudes.
"J'ai commencé cette Exploration parce que je ne me faisais plus du tout plaisir et que je voulais changer mon mode de fonctionnement qui était branché uniquement sur le travail. Je voulais changer de cadre. Pendant l'Exploration je me suis créée des petites astuces dans mon quotidien pour me sentir moins débordée et je me suis ré-approprié des outils qui sont proposés Je suis aussi plus attentive à la manière dont je dépense mon énergie.
"
Cindy, maman d'un enfant de 2 ans, et entrepreneure

Retrouver un regard neuf sur son métier et de l'énergie
"L'urgence c'était un caillou dans ma chaussure. L'Exploration est hyper bien pensée. Au fur et à mesure des modules j'ai retrouvé un vrai confort. J'ai retrouvé le goût de mon travail (que j'adore) et du pourquoi je fais celui-là et pas un autre. J'ai recommencé à faire de la veille et à m'occuper de ma visibilité. Je suis même arrivée à créer une conversation avec l'un de mes clients, qui a été ok pour qu'on soit plus zen cette année ! J'ai retrouvé un regard neuf et de l'énergie."
Claire, Graphiste dans l'édition

Trouver (créer) du temps pour écrire et pour ses proches
" Ce qui m'a le plus aidé c'est la proposition de porter mon attention sur mon temps. C'est quelque chose qu'on fait rarement. Je ne me suis pas mis la pression par rapport à la proposition et j'ai retrouvé les aspects intéressants d'être bon élève. J'ai beaucoup plus pris le temps d'écrire. Je n'avais pas écrit autant depuis longtemps. "
Didier, Clown, écrivain, poète

CONCEPTRICE DE RESPIRE ! :

Véronique Teurlay - fondatrice d'Oktopod + The Curious & The Optimist

Cela fait bien longtemps que Véronique ne "rentre pas dans le cadre".

C'est après avoir rédigé des articles sur la sortie d'"urgence" qu'elle a créé RESPIRE ! (BREATHE!), une Exploration qui rééduque à la conservation d'énergie et au choix dans son organisation. Plus sur Véronique ci-dessous.

The Curious & The Optimist Academy : la recette des Explorations

Chez Oktopod et The Curious & The Optimist Acamdemy notre discours c'est que les (a)typiques de ce système sont ceux et celles-la même dont le rôle est créer le prochain. Avec toute leur empathie, leur (hyper)sensibilité, leur esprit critique, et leurs décalages (vous êtes déjà dans le futur).

The Curious & The Optimist Academy
c'est un peu comme si vous retourniez à l'école, mais une école où vous trouver les bonnes propositions pour votre mode de fonctionnement (a)typique. ou typique du monde à faire advenir.

Les Explorations sont un mélange intime d'éléments de neuroscience, de lâcher prise et de réflexivité avec des outils plus classiques liés à la thématique. Elles sont conçues pour être des accélérateurs de transformation durable.
Les contenus sont pragmatiques et soutenus par une méthodologie pas à pas qui permet d’ancrer rapidement de nouvelles habitudes et aussi de la fluidité dans leur mise en oeuvre.

Les Explorations se déroulent dans un espace bienveillant pour accompagner une émancipation en douceur et en puissance des (a)typiques.


Méthodologies mélangées :
TheoryU, Principes de permaculture, éducation choisie / démocratique, Creative Problem Solving (CPS), pleine conscience, Frugalité...

"Je peux évaluer le prix de cette Exploration.
Mais sa valeur ? Elle est inestimable !"
un Explorateur

INVESTISSEMENT ET VALEUR DE RESPIRE !

LE PRIX ET LA VALEUR de cette Exploration a été estimé par les anciens participants.
LE PRIX a été évalué à 300 €, la valeur a été jugée inestimable !

Pour permettre l'accès à nos Explorations, nous proposons plusieurs niveaux de prix.
=> Sur le principe des vases communiquant les personnes qui participent avec le tarif le plus élevé nous donnent les moyens d’ouvrir les prix le plus accessibles soit sur cette Exploration soit sur les autres.

===============================================

AUTO DIAGNOSTIC : Comment savoir si cette Exploration est faites pour moi ?

Deux options :
1- Quel est - entre 1 et 5 - votre niveau d'insatisfaction vis à vis de l'urgence?
Fermez les yeux, inspirez et laissez venir.
Si vous êtes entre 3 et 5 vous pouvez vous engager.

2- Si vous êtes au bord de la crise de nerf vous pouvez également remplir ce questionnaire pour aller un peu plus dans le détail (possible sourire à la clé)
N'oubliez pas de valider à la fin pour nous transmettre vos réponses.

===============================================

SUIVEZ-NOUS !

>> Pour recevoir des infos sur le lancement de nos prochaines Explorations,
Abonnez-vous à la Newsletter d'Oktopod
(cochez "Freedom Expansion" pour ce type de programme)

Retrouvez-nous sur Facebook avec des contenus inspirants


Votre Guide d'Exploration


Veronique
Veronique

Fondatrice d'Oktopod et de The Curious & The Optimist, Véronique est catalyste et alchimiste d'un changement porteur de sens et de valeurs. Elle fonctionne à partir d’une vision globale (et prospective) et repère intuitivement les “écarts” ie. les grains de sable qui pourraient gripper la machine.
Elle intervient sur des projets atypiques, avec des entrepreneurs et entreprenants qui ont un besoin régulier de changement, des change makers qui regardent le monde autrement et qui veulent en repousser les limites, quel que soit leur âge.
Début 2014 Véronique se forme (Creative Problem Solving, Business Model You, Canvas, TheoryU, ...) et se recentre sur ce qu'elle fait de mieux : Détecter les incohérences dans les systèmes, les énoncer et inventer des méthodologies pour réduire les écarts.

Son approche se nourrit de la curiosité et la créativité pour recréer du pouvoir d'agir. Elle a pour objectif de faire émerger et concrétiser des « possibles », transformer les problèmes en solutions créatives ou innovantes, créer de valeur à partir des ressources existantes et trouver des synergies entre des éléments à première vue épars...
Passée par un burn out/bore out, elle propose de créer des modes d’organisation qui conservent l’énergie des personnes et abordent l’humain dans sa diversité.
Véronique est convaincue que les modèles économiques du futur doivent être régénératifs pour la société et la planète d’où l’importance d’intégrer du sens et de l’impact dans un projet.
Elle enrichit ses Explorations de ses propres expériences qu'elles soient réussies... ou qu'elles n'aboutissent pas.

Photographe argentique, Maker du week-end, amoureuse des langues étrangères et des livres, elle recharge ses batteries dans la nature ou auprès d’un petit groupe d’amis. Elle peut être aussi virevoltante qu'elle peut être calme (introvert power).

Influences : DH Thoreau, N. Taleb, S. Tesson, E. Morin, F. Taddei, Thich Nhat Hanh, Khrisnamurti, A Mighty Girl (page FB)..etc.


F.A.Q


Quand est-ce que le l'Exploration commence et se termine ?
Vous avez accès au module 0 de l'Exploration dès votre inscription. Le module 1 est ouvert dès le lendemain et ainsi de suite selon le calendrier annoncé dans le descriptif. Vous recevez un mail pour vous prévenir de l'ouverture de chaque module..
Pendant combien de temps ai-je accès à l'Exploration ?
Vous avez accès à l'Exploration BREATHE! pendant 2 mois à partir de votre date d'inscription.
Que se passe t'il si je vois que l'Exploration ne me convient pas ?
Cette Exploration a été testée et validée par les personnes qui l'ont terminée. Nous vous invitons à prendre du recul pour voir ce qui pourrait créer une résistance avant d'abandonner. Toutefois le format peut ne pas vous convenir. Si quand vous accédez à la première semaine de contenu vous vous rendez compte que vous vous êtes trompé.es, n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour (ré)évaluer votre engagement. Nous n'accordons pas de remboursement une fois que le deuxième module est ouvert. Si vous ne vous êtes pas manifesté.e, la publication des contenus du deuxième module vous engage sur l'ensemble des paiements. Et nous vous remercions de tenir cet engagement.

Commencez maintenant!